Club Astronomie à Livinhac le Haut
Cliquez ICI

...
Animations Astronomie à la carte
Observations - Conférences - Ateliers

...
Atelier SoriAstres un lundi par mois
...

dans ce site

ZODIAC

Période du 26 Février au 27 Mars 2017

Météo à Paris


lundi 20 février 2017, par Christophe Kirman

Bonjour à tous

Ingrès poissons 2017 à Paris

On a un ascendant gémeaux avec mercure en verseau maître de 5. il fait du froid Saturne fin sagittaire sur le DS et la lune fin scorpion le confirme.
Mais ce Mercure est tenu par Uranus en bélier en 11 facteur de douceur. Saturne est sous la coupe de l’opposition Jupiter Uranus. Cette opposition apporte un temps doux pour saison par sa présence dans l’axe Balance Bélier, et dans l’axe 5-11.

Saturne sur le DS fait du mauvais temps mais le MC est encadré par le Soleil et Mercure c’est plutôt du beau temps. Neptune en poissons en 10 confirme. Parmi les aspects du thème pluton lié à la lune favorise les pluies. D’un autre coté on trouve l’opposition de Jupiter à la triple conjonction Uranus venus Mars en signes anticycloniques. C’est plutôt du beau temps .

C’est ingrès indique un temps doux et plutôt beau.

Nouvelle Lune du 26/02/2017 à Paris

On trouve un fort indice d’humidité avec l’amas planétaires en poissons en 8.Mais Neptune ramène le beau temps et cet amas dépend de venus en bélier signe de beau temps.
Par ailleurs l’opposition Uranus Jupiter est conjointe au méridien. Uranus- Mars en bélier assure le beau temps . Il semble être nuancé par l’échange Jupiter Saturne mais ce dernier en 5 influe moins sur la couleur du ciel.C’est un avantage au beau temps.
Le trio Jupiter Uranus Mars est de nature à activer les vents.

Coté température l’axe 5-11 est en gémeaux sagittaire. Saturne en 5 peut refroidir mais il est aspecté par le duo Uranus Mars mais aussi par Jupiter tous en signe de temps doux pour la saison.
Seul Mercure maître de 11 est en signe plus frais mais ce dernier est affaiblie par sa position en 8.
L’ascendant lion va dans le sens de la douceur.

Temps instable mais assez beau avec de la douceur.

Premier quartier 05/03/2017 à Paris

On remarque la confirme soleil mercure Neptune en poissons en 10 ; si Neptune fait le beau temps, Soleil-Mercure fait le pluies. Cette humidifié se voit renforcée les aspects sur la lune déjà humide en 12. Il y a aussi Saturne dépressionnaire en 6 . L’ ascendant cancer dépend de lune et de Jupiter . Mais Jupiter est en maison 5.
L’opposition Uranus Jupiter qui aurait fait le beau temps concerne surtout le température, C’est donc du temps humide .

Coté température Jupiter Uranus en balance bélier assure avec Mars et Venus en bélier la douceur pour la saison . Douceur renforcée par l’ascendant cancer et un FC vierge Le maître Mercure poissons est aussi détenu par venus en bélier.

C’est donc du temps doux et humide or l’Ingres poissons donne un temps plutôt beau et doux.

On arrive a un temps plutôt humide avec de la douceur.

Pleine lune du 12/03/2017 à Paris

On retrouve une situation voisine de celle de la nouvelle lune : Il y a décalage de l’Axe FC -MC de la balance vers le scorpion avec l’amas planétaire en 8 et la lune en 2.

L’opposition Jupiter Uranus qui faisait le beau n’est plus aussi influente sans compter que Mars n’est plus conjoint à Uranus Les paramètres de temps humide que l’on a évoqué pour le nouvelle lune sont de retour et là ils devinent majoritaire.

Coté température la situation est la même que pour la nouvelle lune c’est donc de la douceur. Le passage de pluton en maison 5 et la disparition de la conjonction Uranus mars ne font que la diminuer un peu..

L’activité venteuse de la nouvelle lune revient mais sans doute moindre.

Avec un Ingres poissons qui donne de temps plutôt beau et cette situation d’humidité nous conduit a un temps quand même humide Quant à le douceur l’Ingres poissons ne changé rien à la situation.

Temps doux mais humide.

Dernier quartier du 20/03/2017 à Paris

On retrouve la situation de la pleine lune mais c’est de temps plus froid.
L’ascendant est passé de lion à verge, le fond du ciel, de scorpion à sagittaire et la Lune est passée de vierge à la conjonction de Saturne en sagittaire en maison 4. Ces trois différences expliquent le temps plus froid.

De plus le soleil est passé en bélier ce qui fait que l’opposition d’Uranus en bélier à Jupiter en balance fait désormais de temps de saison et n’est plus synonyme de douceur.

Coté ciel l’humidité de la pleine lune est renforcée dans ce quartier par le passage de l’opposition Jupiter Uranus soit passée dans l’axe 2-8 qui concerne pluies.

On avait un temps humide et doux pour la pleine lune c’est donc un temps frais et humide pour ce quartier.

Temps frais et humide.

A bientôt

Christophe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Recherche personnalisée


articles de cette rubrique


Accueil > L’association > Période du 26 Février au 27 Mars 2017
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil