dans ce site

ZODIAC

Période du 18 novembre au 18 décembre 2017

Météo à Paris


vendredi 17 novembre 2017, par Christophe Kirman

Bonjour à tous

J’indique les dates et heure TU car c’est sans doute plus facile de lire avec une carte du ciel sou le yeux.

Ingrès scorpion le 23/10/2017 à Paris 5 h27 TU

L’ opposition Uranus soleil fait penser au beau temps surtout qu’elle est assez proche de l’horizon. Pour le beau temps Il y a aussi l’ascendant balance et ce singes en occupé par Mars et Venus en 12. . Il semble donc diminué ou devoir laisser la place à des brouillards tenaces.

D’un autre coté la lune en sagittaire en 2 donner l’idée temps humide mais faiblement par ses aspects. Mais la conjonction Jupiter Mercure en 1 conteste le beau temps Cette conjonction serait gêné par Neptune si celui n’était pas en 5.
Le FC capricorne donne une note d’humidité avec pluton et Saturne.

Coté température Neptune en poissons et 5 et Uranus en bélier en 7 donnent de la douceur. Mercure et le soleil es en scorpion vont das le sens de froid confirmé par le FC en capricorne et l Ascendant en balance . d’un coté La trio mars saturne pluton donne plutôt de froid Venus en 12 ne peu pas beaucoup réchauffer.

Temps mitigé plutôt frais
.

Nouvelle lune du 18/11/2017 à Paris 11 h 42 TU

La Nouvelle lune fin scorpion culminante fait tout de suite penser à un pluvieux et froid.
Coté beau temps il faut voir Mars Uranus et Neptune :
Mars est faible en balance et Mercure le contrarie.
Uranus semble soutenu par mars mais ce dernier est faible et il ne peu que diminuer les pluies De plus saturne bloque aussi Uranus. Neptune est sous la coupe de la conjonction venus Jupiter en 9.

Par ailleurs les pluies se semblent pas totalement absentes car la lune et Jupiter dirigent la maison 6 . De plus les deux maîtres de FC sont en scorpion qui est humide.

Coté température le FC est en taureau mais c’est le seul indice de douceur Ses maître sont en signe froid et culminant.’L’axe 5 11 se trouve en gémeaux_sagittaire avec mercure sur pointe de 11, Tout ceci favorise le froid.Saturne en 11 va encore refroidir.

Temps gris et assez froid avec des pluies

Premier quartier du 25/11/2017 à Paris 17 h 03 TU

Neptune la planète la plus haute indique du beau temps il est renforcé par la conjonction de la lune qui reçoit un carré du soleil. Ce dernier début sagittaire est facteur de beau temps. Neptune a aussi prise sur Jupiter..
Venus ternit ce beau temps mais elle entravé par le fait que sa conjonction au soleil se fasse entre deux signes.
Par contre la conjonction saturne mercure sur le DS est plutôt humide et elle n’est pas vraiment contrarié par Uranus car celui -cri est en maison 11. Pluton aide aussi les pluies tout comme Jupiter mais la lune les compromets.
Coté température on imagine en redoux avec la FC lion et l AS gémeaux.
L opposition Uranus mars va dans le même sens mais son influence est limitée par les signes où ils se trouvent.
Si les FC et 11 font de la douceur il reste que la conjonction mercure saturne refroidi sérieusement surtout qu’elle est sur l’horizon et que mercure régit la maison 5.

On arrive a temps a peine beau mais assez froid

Pleine lune du 03/12/2017 à Paris 15 h 47 TU

Le thème de cette pleine lune est assez proche de premier quartier mais des différences existent 
La pleine lune sur l’horizon donne l’idée un temps meilleur et plus clément car plus instable. Venus en sagittaire liée a cette pleine lune conforte cette situation.

La conjonction mercure saturne perd de son influence elle n’est plus sur l horizon et pluton facteur de pluies est dans la mème cas. Mais le froid semble se maintenir mercure reste très influent.

Beau temps encore froid mais un peu moins

Dernier quartier du 10/12/2017 à Paris 7h 51 TU

A première vue le thème de dernier quartier donne une situation inverse de la pleine lune pour la couleur ciel.
Le soleil est passé dans la seconde moitié du sagittaire de vient facteur de temps pus humide et plus froid Venus lui apporte de temps meilleur et doux mais elle est affaiblie en 12,
L’ascendant est encadré par les conjonction venus soleil et mercure saturne. Tout cela favorise le temps humide . Si Uranus peut apporter de beau temps il est contredit par Mars passé en scorpion. Le beau temps de Neptune est retoqué par Jupiter en scorpion qui favorise les pluies tout comme mars.
La lune est particulièrement bien humidifiée.

Coté température seule la maison 5 avec Venus et Lune laisse peser à de la doucheur, Venus est affaiblie et la lune sérieusement refroidie (voire glacée) par les aspects qu’elle reçoit De coté de la maison 11 tout est orienté au froid.
Enfin la conjonction saturne mercure renforce un peu plus le froid.
Peut être un froid marquant on peut penser à de la neige inattendue notamment avec la conjonction Uranus FC.

Retour à un temps humide et plus froid

A bientot
Christophe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Recherche personnalisée


articles de cette rubrique


Accueil > L’association > Période du 18 novembre au 18 décembre 2017
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil