lundi 26 mars 2012, par
Bilan : Leçons à tirer pour les pronostics
Bonjour à Tous
J’avais supposé que La France pouvait battre le pays de galles le 17 mars.
Finalement ce fut un victoire galloise. Le bilan des études que j’ai pu faire pour ce tournoi des 6 nations ajouté au match de football Allemagne France le 29/2 (victoire française et non allemande selon mon analyse) me laisse penser qu’il y des cas où le pronostic est incertain et d’autre ou il est plus facile.
Dans la cas où l’équipe est la plus faible est donnée gagnante . Il est délicat de savoir si le niveau de réussite du moins cotée va dépasser la différence de niveau objectif avec son adversaire.
Dans le cas ou les deux équipes paraissent à égalité dans le thème (le cas du match Allemagne France du 29 fev), il faut donc faire le choix du poids de l’histoire et non le classement des deux équipes. Le total des confrontations passées entre Allemagne et France est favorable aux français.
Le pronostic ne semble pas poser de problème quand l’équipe théoriquement plus forte est donnée gagnante.
A Bientot
Christophe
Météo à Paris
13 août, par
Météo à Paris
17 juillet, par
Météo à Paris
16 juin, par
Météo à Paris
17 mai, par
Météo à Paris
20 avril, par
Météo à Paris
18 mars, par
Météo à Paris
18 février, par
Météo à Paris
17 janvier, par
Météo à Paris
18 décembre 2025, par
Météo à Paris
28 novembre 2025, par