dans ce site

ZODIAC

Equinoxe de Mars 2012

Printemps Nord/Automne Sud


jeudi 1er mars 2012, par Claire HENRION

PDF - 53.5 ko
Version imprimable
Thème 4 référentiels localisé 44°36’N 2°12’E

Ce moment caractérise la naissance de l’année naturelle. On pourra y voir la dynamique énergétique dans les 4 référentiels (Sujet-Objet-Relation et Intégration) et aux différentes échelles qu’ils représentent :
- Planétaire pour l’héliocentrique – les raisons profondes et le géo-équatorial – les caractéristiques apparentes. Tendances climatiques.
- Régionale (France métropolitaine centrée sur quart sud-ouest) pour le topo-géo-écliptique.
- Locale (autour de ce lieu-siège) pour la sphère locale

En héliocentrique
- La Terre sort juste de l’orbe de sa conjonction à Mars et va se trouver d’ici 2 jours, conjointe à Mercure, les deux à l’opposition d’Uranus, réactivant et développant le carré Uranus/Pluton qui dure depuis plus d’un an.
- La forme globale crée par les aspects évoque un petit navire (à cette échelle, la planète) : Mars Mercure sont soutenus par un trigone de Jupiter Taureau et Uranus Bélier par un trigone de Vénus en Lion, pratiquement à son périhélie.
- Cela forme la coque du navire ; c’est solide mais peu dynamique, comme un ressort bloqué – mais il y a quand même du jeu avec Mercure.
- Le ciel de ce petit navire est barré par une bande persistante, le trigone Saturne-Neptune. Pluton, le flou impeccable de la vérité, qui marque le sommet du mât, percera –ou pas ce voile.
- Entre fascinante séduction : Vénus et Uranus, les deux ‘dont la rotation est « renversée » et inventions éprouvées qui prennent du galon (Mercure Vierge puis Balance qui applique à la configuration des lentes dans laquelle la Terre s’inscrit), les progrès semblent aller à tous petits pas, de petit « décoin » en petit « décoin ».
- C’est aussi la façon dont nous, organismes individuels et collectifs, intégrons ce qui se passe.
- Les inductions délibérées dans la gamme des ondes électromagnétiques et la destruction-résistance-adaptation des organismes à ce fait sont clairement signifiée dans la configuration majeure de ce thème : Terre, adjointe de Mars et Mercure, opposée à Uranus le tout au double carré de Pluton.

J’espère avoir le temps de rédiger la suite de cette petite analyse bientôt



Recherche personnalisée


articles de cette rubrique


Accueil > Ephebdo ou la Cagouille Céleste > Equinoxe de Mars 2012
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil