dans ce site

ZODIAC

Solstice de juin 2012

Début de l’été dans l’hémisphère Nord / de l’Hiver dans l’hémisphère Sud


mercredi 13 juin 2012, par Claire HENRION

Été 2012 – mercredi 20 juin - 23h08 UT

(le 20, 23h08 en temps universel = le 21 à 1h08 heure légale)

Thème localisé pour 44°36’N 2°12’E

PDF - 57.4 ko
Eté 2012 - Thème 4x4
Version imprimable

Petit article d’interprétation

Thème héliocentrique

GIF - 24.8 ko

– Sa signification est mondiale, du point de vue intérieur (c’est-à-dire que l’on considère là la Terre comme un organisme dont on examine l’intérieur ; on a donc les raisons internes de ce qui se passe en apparence (autrement dit d’un point de vue extérieur ; ceci est lisible, au niveau mondial dans le thème équatorial)

  • L’aspect de fond de ce thème est le carré Uranus Pluton qui ne sera exact que début 2013 (en géocentrique il se produit pour la première fois le 24 juin – 4 jours après ce solstice, le 19 septembre 2012 et le 1er novembre 2013).

- Bref rappel conditionaliste : Uranus, représentation de la Transcendance en Bélier (F+, V+, sC / f-, l-, phEg) – voir article et diaporama sur le zodiaque ; Pluton, Pouvoir de la Transcendance en Capricorne (F-, L-, sE / f+, v+, phUP).

- Traduction : nos représentations de la transcendance, c’est-à-dire les dieux, les idoles et les symboles qui nous illustrent et nous racontent les mystères de la vie et de la mort, volent en éclats. de nouvelles représentations s’imposent.

- Là-dessus viennent se greffer des planètes rapides qui caractérisent cette transformation durant la saison. Elles dessinent la figure tensionnelle ; Vénus-Pluton au double carré de l’opposition Mercure / Uranus.
- Vénus est conjointe à Pluton ; conjonction séparante, très récente : elle était exacte 18 heures auparavant. Vénus est existence de la Représentation. Elle est l’incarnation d’une valeur.
- Vénus était conjointe à la Terre le 6 juin (ce qui a donné lieu à son passage devant le disque solaire vu depuis la Terre), et la Terre est conjointe à Pluton le 29 juin.

- Traduction : Pluton, la vérité, porte un masque, Vénus. L’austérité qu’elle incarne en Capricorne, ne serait-elle qu’un leurre ?

- Mercure est opposé à Uranus ; opposition séparante ; elle a eu lieu le 18, soit deux jours plus tôt. Mercure est transcendance de la Représentation. Elle est la communication d’une valeur.
- Mercure et Uranus, opposés, forment l’axe de la communication de l’information. Tendu par Vénus-Pluton, le masque.
- Traduction : on peut s’attendre à des informations fausses, mensongères, maquillées.

  • Une figure harmonique vient contrebalancer la première, et son pivot est la Terre.
    - La Terre est à son solstice d’été Nord, c’est-à-dire au point de son orbite où elle présente le plus de son Nord au Soleil. Ce moment a lieu au double sextil du trigone Neptune – Saturne/Mars.
    - Neptune est existence de la Transcendance, en Poissons (F-,L-,sC / f+, v+, phEg).
    - Saturne et Mars sont en conjonction séparante, en signes se succédant : Balance, Scorpion, le second réagissant au premier : il trie et élimine là où la Balance associait.
    - La conjonction a eu lieu le 6 juin, en Balance, Mars est entré en Scorpion le 14.
    - Saturne est transcendance de l’existence, Mars est Pouvoir de l’Existence.
    - Traduction : debout les damnés de la Terre, vous avez une chance à saisir ! Réveillez votre instinct et votre flair, votre pugnacité et votre sagacité, sinon vous allez vous faire avoir, grave, dans le piège de la manipulation de l’information. Vous avez grand appétit (signifié par le carré de Jupiter à Neptune) mais ne vous faites pas gaver par n’importe quel aliment avarié ou faussement hygiénique comme par n’importe quelle mytho !

- Ce Jupiter, représentation de l’Existence, joue le rôle de déclencheur tensionnel dans ce thème. Encore en Taureau, il est significateur de l’acquisition et de la maîtrise du pouvoir de l’énergie. Il passe en Gémeaux durant l’été, le 28 juillet. Il s’agira davantage alors de la diffusion de l’énergie.

Un petit mot quand même sur le géocentrique :

GIF - 41.9 ko

- Neptune à l’ascendant en maison XII, trigone au Soleil, lequel est lui même trigone à Saturne, mais Saturne ne l’est pas encore à Neptune ; le grand trigone n’est pas formé.
- Neptune reçoit un carré de Vénus et de Jupiter, en maison III, qui entourent le nœud descendant de l’orbite lunaire.
- la société serait-elle en train de s’enterrer ? D’enfouir ses richesses ?
- La Lune est opposée à Pluton au double carré d’Uranus, en I.
- Le lendemain, elle est conjointe à Mercure, lequel est aussi opposé à Pluton.
- La Lune et Mercure sont aussi au carré de Saturne.
- Traduction : en France, on est sous hypnose, avec notre nouveau président aussi effacé que le précédant se faisait voir. Le peuple aspire à sortir de la pantomime et décroche.
- Ce qui est sûr (Soleil en IV), c’est qu’on va vers l’inconnu (Pluton) et qu’on tâtonne (Lune Mercure en V). Ce tâtonnement est également signifié par Mars en Vierge en VII avec la nuance : on bricole.
- Le trigone du Soleil à Saturne inscrit l’austérité au programme et, en son nom, on risque de faire des sacs de nœuds et altérer la jeunesse (signifiés par Lune Mercure en Cancer en V), en toute inconscience, sous le sceau de l’ignorance.
- Uranus en I : une révélation pourrait déchirer ce voile d’innocente ignorance et réveiller les consciences : on y aspire, on l’attend ; elle est peut être déjà là mais on ne la voit pas !

Cartes du ciel obtenues avec le logiciel Zodiac



Recherche personnalisée


articles de cette rubrique


Accueil > Ephebdo ou la Cagouille Céleste > Solstice de juin 2012
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil