Club Astronomie à Livinhac le Haut
Cliquez ICI

...
Animations Astronomie à la carte
Observations - Conférences - Ateliers

...
Atelier SoriAstres un lundi par mois
...

dans ce site

ZODIAC

Equinoxe de Septembre 2011

Automne Nord / Printemps Sud


mercredi 14 septembre 2011

Le vendredi 23 Septembre 2011 à 9:06 UT

Le thème de l’équinoxe de septembre, quand le soleil passe –en référentiel géocentrique- du Nord au Sud de l’équateur est significatif pour l’année, de l’aspect socio-culturel, politique, alors que celui de l’équinoxe de mars donne la tonalité de ce qui relève du naturel.

PDF - 86.2 ko
Equinoxe de septembre 2011
Thème des 4 référentiels pour Paris

HELIOCENTRIQUE – mondial, au fond - INTEGRATION

Que voit-on dans ce thème ?
- Un cerf-volant dont l’axe est l’opposition Jupiter TAU/Vénus BAL en train de se former avec Neptune 30eVER et Mars 1erCAN ; soit « e » au complet, « E » non T. Un glissement qui sera sensible à l’entrée de Vénus en SCO, pour son opposition à Jupiter, c’est-à-dire le 28 septembre. Et sera rappelé à l’entrée de Neptune en Poissons, le 11 novembre.
- un trigone déclencheur de Mercure VIE à Plutnn CAP : des informations précises confortent la vérité.
- la conjonction Terre 0°Bélier-Uranus (exacte le 26 septembre) : une révélation, élévation du niveau de conscience concernant notre planète. Cette conjonction est au double carré de l’opposition Mars 1erCAN/Pluton CAP : la guerre, globale.

Est-ce enfin à cette réalité que va s’éveiller la conscience populaire ?
- Il y a de sérieuses avancées, en tous cas : Mercure, Jupiter et Neptune sont des points de détente du thème. La communication et la solidarité deviennent essentielles (Vénus passe de la conjonction à Saturne BAL à l’opposition à Jupiter SCO, formant l’axe du cerf-volant.
- Terre-Uranus représente aussi bien la volonté de surpuissance, forçant à la guerre totale que la prise de conscience de ce fait.
- Le cerf-volant indique une organisation toute puissante, un pouvoir musclé qui tient les créatures dans son giron par le besoin ; son pivot, Jupiter TAU est significatif des ressources énergétiques. D’un autre côté, on peut y voir aussi les forces humaines qui ont pris du corps et ont acquis un niveau décisif d’organisation.
On verra bien sûr des faits illustrant les deux tendances.

- Avec Mercure VIE déclencheur détente par son trigone à Pluton, un vent de rationalité (hyper)réaliste souffle ; il se heurte à d’implacables résistances ; cela peut faire osciller/basculer de grandes masses (humaines comme géologiques).

GEO-EQUATORIAL –mondial, en apparence - OBJET

La conjonction Lune-Mars LIO au carré de Jupiter TAU parle d’un rapport de forces musclé :
- D’une part le jaillissement d’une étincelle, l’exposition d’un concept révolutionnaire, de l’autre une main de fer sur les ressources et la pesanteur des habitudes en ce qui concerne l’énergie que l’on consomme. Inversement, ce peut être le déclenchement d’une révolte contre les forces qui entendent gérer les ressources en respectant la nature.
- D’un point de vue géologique, une explosion volcanique de grande envergure, avec des réactions en chaîne est très plausible avec cette configuration ; elle est facilitée par Uranus, opposé à Soleil-Mercure ; la configuration est « glissante » : l’opposition est détendue par Lune-Mars mais le sextil se fait plutôt avec Vénus, ou plus exactement au mi-point Soleil-Vénus : trop de tensions font que ça explose, un gros bouchon saute et le résultat devient très vite tangible avec de durables conséquences, ce qui est signifié par Saturne. Zones possiblement concernées (ayant une signature géographique Lion (pour l’étincelle) ou Taureau (pour la masse) : Chine et grandes plaines de l’Amérique du Nord (Taureau), France-Espagne (Lion). On devrait assister aussi à une activité solaire spectaculaire, ce qui ne sera pas sans impact sur les réseaux de communication.
- Le double carré de Pluton à l’opposition Soleil-Mercure à Uranus souligne la problématique de l’information, bloquée au niveau des médias. Mais les nouveaux concepts impulsés font des brêches.

GEO-ECLIPTIQUE – du point de vue de la capitale de la France. - RELATION

Jupiter est au DS, Lune –Mars en IX, toujours en carré.
- Il y a là, au fond une « mouvance fantômatique » avec Neptune, sans aspects, au FC. Le poids des traditions politiques plombe et le jeu des acteurs nécrosés occupe le devant de la scène.
- Mais il y a bien de l’explosion dans l’air. Avec la conjonction Lune-Mars LIO, il y a une (des) créatures hors du commun, exotiques (maison IX). L’étincelle révolutionnaire est là et anime ou chamboule les groupes, organisations sociales nouvelles, expérimentales (Mercure, Soleil, Vénus, Saturne en XI (Saturne limite XII). On peut s’attendre à une irruption spectaculaire sur la scène socio-politique.

LOCALEMENT (à Paris) - SUJET

- C’est le « monde du silence » comme soubassement (carré Neptune/Pluton –secteur 1=représentation du Sujet) qui est un peu secoué
- et aussi l’heure de vérité par le trigone d’Uranus en 5 –la créativité du peuple- ainsi qu’une explosion vitale, sauvage, (carré sec de Lune Mars en 9 à l’amas en 11) ; les réseaux sociaux-relationnels sont déroutés, se cherchent. Pays en panne ? ou seulement la ville ?



Recherche personnalisée


articles de cette rubrique


Accueil > Ephebdo ou la Cagouille Céleste > Equinoxe de Septembre 2011
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil