Club Astronomie à Livinhac le Haut
Cliquez ICI

...
Animations Astronomie à la carte
Observations - Conférences - Ateliers

...
Atelier SoriAstres un lundi par mois
...

dans ce site

ZODIAC

Période du 30 Octobre au 29 Novembre 2016

Météo à Paris


dimanche 6 novembre 2016, par Christophe Kirman

Bonjour à tous

Nouvelle lune du 30/10/2016 à Paris

Coté ciel Mars en capricorne est la planète la plus haute mais le capricorne signe de grisaille. Neptune comme maître de 4 semble arranger un peu les choses. D’un autre coté les maître de AS et de FC sont en scorpions mais sous ’influence de Neptune facteur de beau temps.

Coté température, c’est l’axe lion verseau et la conjonction soleil mercure en scorpion fait du froid La maison 6 n’arrange rien. Uranus en 12 ne peut pas vraiment réchauffer seul Neptune en 11 tempère un peu.

Temps plutôt beau mais assez froid

Premier quartier du 7/11/2016 à Paris

Neptune la planète la plus haute indique du beau temps et il a prise sur Saturne en position de mauvais temps Jupiter en positon anticyclonique au FC a lui aussi prise sur Saturne mais aussi sur Venus dépressionnaire.
.
Coté température , l’axe balance bélier est marqué par présence d’Uranus en bélier sur la pointe de 1. Il est plutôt facteur de douceur. Mais il est bien seul. Mars et soleil sont en signe froid,les maître de 5 Saturne et Venus aussi.

Beau temps encore froid.

Pleine lune du 14/11/2016

On remarque la Milieu du ciel entre saturne fin sagittaire et venus en capricorne. Cela penche vers l’humidité La lune est Taureau en 2 sous l’influence de pluton va dans le même sens. La conjonction Soleil Mercure en 8 confirme un peu plus.
Il n’a y que l’opposition Uranus Jupiter pour contredire dette ambiance. Neptune est affaibli en 12.

Coté température la lune maître de 5 en cancer est sous l’influence de pluton en capricorne et soleil en scorpion Jupiter en balance subit un aspect de saturne en zone froide. La maison 11 est particulièrement froide. En capricorne, elle contient Pluton son maître et mars en verseau signe froid de plus sous un aspect aussi de saturne.

Temps humide et très froid

Dernier quartier du 21/11/2016

Jupiter sur le MC et Uranus en 4 indiquent un retour au beau temps mais la conjonction Saturne mercure sur l’ascendant tempère sérieusement. Celle ci est sous l’ influence de Jupiter mais elle a prise sur Uranus. Le fait que Jupiter soit culminant donnerai un prime au beau temps.

Coté température les maison 5 est taureau et la 11 en scorpion. Du coté de la 5 La lune fin lion est facteur de douceur mais elle en 8. Elle est d’un coté au carré du Soleil d’un autre au sexqui carré de Pluton tout deux en signe froid . Venus est en capricorne on reste dans la froid . La maison 11 a tout ses maîtres en signes froid.

Temps mitigé encore froid.

A bientôt
Christophe



Recherche personnalisée


articles de cette rubrique


Accueil > L’association > Période du 30 Octobre au 29 Novembre 2016
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil