Club Astronomie à Livinhac le Haut
Cliquez ICI

...
Animations Astronomie à la carte
Observations - Conférences - Ateliers

...
Atelier SoriAstres un lundi par mois
...

dans ce site

ZODIAC

Période du 24 juillet au 21 aout 2017

Météo à Paris


dimanche 13 août 2017, par Christophe Kirman

Bonjour à tous

L’Ingres cancer 2017 à Paris donne une temps humide plutôt chaud.

Ingrès lion 2017 à Paris

L’ascendant est en scorpion d’un coté pluton est en capricorne fait un temps couvert d’un autre mais en lion fait du beau.Mars est en aspect de ascendant . Le MC est encadré par Jupiter en balance et mercure en lion. Ce dernier aspecte saturne en 1 et Uranus en 5. on va vers le beau.
En maison 8 la lune en cancer va vers le mauvais temps mais aussi la conjonction soleil mars va en sens inverse. Venus en 7 pourrait faire du mauvis temps mais elle est sous l’emprise de Jupiter.Saturne en 1 et pluton en 2 sont aussi sous l’emprise de Jupiter.

C’est donc une carte de beau temps.
Coté température l’ascendant scorpion donne du frais e le FC poissons l’est un peu moins.
La maison 5 en bélier est occupée par Uranus et la conjonction mars soleil est en lion en 8 c’est de la chaleur avec le lion mais un peu affaiblie par la 8. La maison 11 est en balance et avec saturne en sagittaire et venus en gémeaux c’est équilibré Avec la trigone Jupiter venus la chaleur s’affaiblit un peu.

C’est Ingres qui donne du beau temps sans chaleur excessives.
On arrive a un équilibre des tendance avec l’ingrès cancer décrit plus haut.

Nouvelle lune du 23/07/2017

On a un ascendant fin vierge pas très chaud avec un FC Sagittaire qui confirme
Venus est en gémeaux pas loin du MC donne un indice de mauvais temps . Elle est bien mieux. positionnée que la nouvelle lune en lion conjointe à mars qui fait de beau temps.
Mercure maître d’as fait de beau temps mais déclinant car est en en fin de signe De plus Jupiter en 1 du donne aussi de beau temps mais il est sous l’influence de venus.
Uranus en bélier facteur de beau temps est contrarié par sa présence en maison 8.
Pluton en capricorne en 4 accentue le mauvais temps et saturne proche du FC arrange un peu les choses.
On est plutôt dans le mauvais temps.

Coté température l AS et le FC ne sont pas très chaud. Mercure maître de 5 pourrait faire de la chaleur en 11 mais il est en fin de signe. Uranus l’autre maître en bélier est contraire en 8 . Seule:la nouvelle lune pas loin de la 11 et maître de 11 via le soleil apporte de la chaleur Neptune l’autre maître est contrarié en maison 6.

Cette nouvelle lune donne un temps plutôt humide et pas très chaud .L’Ingres lion ayant des tendances équilibrées on reste dans un climat frais et humide.

Temps humide et pas très chaud.

Premier quartier du 30/07/217

Ce quartier de lune est très ressemblant au l’ingrès lion : l’ascendant se trouve début sagittaire au lieu de fin scorpion pour l ingrès.
Les différences sont la position de la lune et de mercure. La première reste en signe d’eau scorpion au lieu de cancer. Mercure est passé de lion a vierge ce qui ne change rien pour la lune mais diminue le beau et la chaleur a cause de la variation de mercure.

C’est donc plutôt du mauvais temps plutôt frais.

Pleine, lune du 07/08/2017

On trouve un ascendant voisin de celui du dernier quartier du 16 juillet qui donnait de beau temps plutôt chaud. Surtout que pluton sur l’ascendant donne un temps inhabituel ce qui peut renfoncer l’idée de beau temps.
Si on compare les carte Mercure est passé de lion a vierge ce qui peut diminue le beau temps mais il est affaibli par sa position en fin de signe.
La conjonction soleil- Mars en lion qui fait le beau est mise en valeur pas la pleine lune dans un axe de beau temps en signe comme en maison.
L ingrès lion ne donnant pas de tendance on arrive à de beau temps assez chaud.

Assez beau et assez chaud.

Dernier quartier du 15/08/2017

L’ascendant est opposé à l’ascendant de la pleine lune du 15/08 ce serait donc le même tendance. Venus humide mais chaude en cancer est plus influente .Mais il y a Neptune facteur de beau temps se trouve sur le MC. Il aspecte la fois pluton et venus sur l’horizon et mercure en vierge sur le FC. .La conjonction soleil mars entre les maison 2 et 3 semblent empêcher les pluies.

Coté température la lune en taureau conforte le tendance de chaleur mais pas trop forte..
Uranus en haut et Jupiter en bas fait plus facilement du beau temps que l’inverse.
Uranus et Jupiter dans l’axe des températures aident la chaleur.

Donc beau et chaud avec un Ingres lion plutôt neutre.

Beau temps assez chaud.

A bientot

Christophe

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Recherche personnalisée


articles de cette rubrique


Accueil > L’association > Période du 24 juillet au 21 aout 2017
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil