Du système solaire à la physiologie humaine, articles fondamentaux issus des recherches de Rock’Astres et articles d’actualité.
– Pour en finir avec les ambiguïtés sur le ZODIAQUE, considérons le selon les différents points de vue astronomiques : géocentrique, héliocentrique et local (locaux)
– La variation de l’insolation des pôles et hémisphères terrestres au cours d’une année.
– La polarité est inhérente au vivant ; le processus du vivant est un processus que l’on identifie à toutes les échelles ; la relation astronomique Terre Soleil en est l’illustration archétypale puisqu’elle concerne :
– La Terre, notre plus petit objet irréductiblement commun.
– Les représentations du zodiaque à travers les âges.
– Signes et constellations, la précession des équinoxes
– Les progrès parallèles de l’astronomie et de la physiologie mènent à la conception d’un zodiaque "astrologique" naturel, le volant de réponse d’un organisme vivant à son environnement : la Terre.
.
Cette étude, à l’origine de nos recherches ayant abouti au SORI’Astres a été réalisée en 1992-93, réactualisée avec les données de la NASA en 2002, puis en 2014.
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Distinction entre signes et constellations
Diaporama réalisé à l’occasion de l’éclipse de Lune du 10 Décembre 2011
14 décembre 2011, parLe début de l’année naturelle au Bélier, pourquoi ?
14 septembre 2011, parDiaporamas
10 septembre 2011Video (2011) réalisée avec les images de Hubble
30 juillet 2011