lundi 16 janvier 2012, par
Née le 30 avril 1960 (11h30 UTC) à La Rochelle (Charente Maritime)
Ayant décidé d’engager ma vie pour la paix sur Terre depuis ma jeunesse, je me considère comme chercheur indépendant depuis les années 90. C’est vers les origines les plus profondes que je porte mes recherches, origines dans le temps pour ce qui est de l’histoire des civilisations, origines au cœur de ma propre vie pour ce qui est de l’expérience humaine. C’est en confrontant ces connaissances et expériences aux repères naturels que nous enseigne l’Astronomie que l’on peut espérer trouver un chemin de vie réellement respectueux des lois de la Nature et de la nature humaine. J’œuvre donc à rétablir une connexion valide entre les hémisphères droit et gauche de notre cerveau, entre Astronomie et Astrologie, qui sont respectivement les hémisphères gauche et droit de la "Mère’ des sciences" et donc de la Connaissance.
J’ai eu la chance, sur mon chemin de rencontrer :
– l’Astrologie conditionnelle (Jean Pierre Nicola ; voir liens
– le Sûtra du Lotus
– les deux s’éclairant mutuellement de manière édifiante. Voir cet article
– et l’Astronomie qui nous remet les pieds sur Terre, face à notre conditionnement naturel, ce qui permet de relativiser les conditionnements culturels.
– J’ai donc décidé de m’orienter vers l’animation astronomie afin de permettre au plus grand nombre de retrouver ces repères naturels dont les lumières artificielles nous ont presque complètement déconnectés depuis un bon siècle.
– Tout en poursuivant d’autre part l’enseignement du SORI’Astres, qui confirme par l’Astronomie, les quatre référentiels nécessaires et suffisants pour faire le tour d’une question : le SORI’Astres recèle le potentiel de neutraliser tout conflit. Il ouvre la voie à une Astrologie tout à fait nouvelle, dégagée de tous les oripeaux du symbolisme impérialiste que traînent, malgré elles, toutes les approches astrologiques hors celle de l’école conditionnelle [1]. Il fait tourner la roue du processus de contact d’un individu avec son environnement [2]. Ce processus de contact est, concrètement la Loi Merveilleuse enseignée par le bouddhisme ; il peut s’identifier dans tous les phénomènes, à toutes les échelles et son observation ouvre sans relâche au merveilleux. Son efficacité ne va pas sans notre volonté d’être juste, rigoureusement honnête envers soi-même et respectueux de la Vie.
– Cette Astrologie est aujourd’hui fondamentalement nécessaire à l’humanité pour orienter sagement et heureusement son destin. Le drame actuel est qu’elle est aveuglément rejetée du domaine conventionnel, lequel se fait de plus en plus le théâtre de la "docte ignorance" [3].
Mon curriculum
– Recherche indépendante en Astronomie et Astrologie (la mère des sciences), mécanique céleste et physiologie en particulier ; cette démarche qui vise à mettre en évidence les identités de structure dont relèvent tous les phénomènes s’ouvre à tous les champs de l’existence et de la connaissance.
– Découverte/conception du SoriAstres avec Gilles Roy en 1993 à Decazeville
– et depuis : création de documents (brochures, diaporamas, images)
– En 2005 : re-création de l’association Rock’Astres (la première ayant existé avec Gilles Roy de 1993 à 1997). Actuellement une vingtaine d’adhérents.
– En 2012, création du club Astr’Olt, le club astronomie de Rock’Astres et animations tous publics
ASTRONOMIE
– en 2003 2004 : DU Astronomie Astrophysique (Université Paris XI)
– 2003-2010 : membre de l’association 4A Andromède (Association Astronomes Amateurs Aveyron)
– membre de la Société Astronomique de France
– en 2006, une mission au T60 du Pic du Midi avec Laurent Corp, Etienne Jammes, Vivien Michel
– 2008-2010 : animatrice au petit planétarium du Musée du Rouergue à Salles la Source (Aveyron).
– Suivi des formations de l’équipe des petits planétariums numériques à l’Observatoire de Marseille.
– Participation au congrès de l’International Planetary Society à Toulouse (Cité de l’Espace)
– Animations astronomie tous publics et scolaires dans la région de Decazeville (12)
– membre du réseau d’astronomie en Midi-Pyrénées (RAMIP) et participation aux RICARs (Rencontres InterClubs d’Astronomie Régionales)
ASTROLOGIE
– J’étudie l’astrologie depuis 1983. Formée à l’école conditionaliste à partir de 1985. Voir COMAC, Astroariana, le blog de Jean Pierre NICOLA, Astroconsults,
– Membre du CEDRA ( Centre d’Etudes et De Recherches en Astrologie)
– Enseignement du "SoriAstres" : cours, stages, séminaires
– Conférences
– Consultations
– Créations graphiques et poésie. Expositions avec l’association "Courants d’Arts" de Capdenac Gare-12 (2006-2010)
AUTRES
– En 2008 : formation webmaster (réseau Pyramide) et création du site http://rockastres.org/
– Fondatrice, en 2008, de l’Association Citoyenne pour le Suivi, l’Etude et l’Information sur les Programmes d’Intervention Climatiques et Atmosphériques (ACSEIPICA) http://www.acseipica.fr/ .
Voir aussi http://rockastres.org/spip.php?rubrique8
Et au préalable
– Institutrice jusqu’en 1984
– Animatrice, directrice, formatrice, intendante et cuisinière aux Eclaireuses Eclaireurs de France
– Mère de cinq enfants, mon laboratoire de vie, nés à la maison.
– Membre de l’association "Naître librement / Le Cordon" pour la reconnaissance et le respect de l’accouchement physiologique
[1] l’Astrologie conditionnelle ou conditionaliste fait table rase du symbolisme hérité de la Tradition et fonde l’Astrologie sur la structure des signaux naturels
[2] en revanche, le processus de contact d’un individu avec son environnement n’est pas reconnu par l’école conditionnelle
[3] Merleau Ponty. La "docte ignorance" c’est l’abstraction délibérée de l’origine des considérations, à savoir nous-même ; c’est l’ultra paradoxe de la "Science" qui fait référence de nos jours. Cette science sans conscience est bien la ruine de l’âme. Elle cherche l’origine de l’univers sans postuler au préalable que nous, centre, siège même de cette recherche, sommes conditionnés par notre environnement geo-solaire - celui-ci étant notre plus petite intégration irréductiblement commune - la Terre, ou plutôt même sa Lune - étant notre plus petit objet irréductiblement commun : nous sommes des produits du couple Sol-y-Terre et nous prétendons maîtriser la Nature tout en ignorant et dédaignant ce fait ! Nonobstant les passionnantes découvertes de l’Astrophysique, la quête insatiable des origines qui est celle de la Cosmologie contemporaine, n’aboutira jamais à un quelconque résultat qui puisse être véritablement bénéfique à l’humanité tant qu’elle restera, dans son postulat de base, exclusivement du côté de l’hémisphère cérébral gauche, coupée de son hémisphère droit ; elle ne fait qu’entraîner vers le chaos
Animatrice de Rock’Astres
16 janvier 2012, par