lundi 21 octobre 2019
Étude du thème
« Cette conjonction Jupiter.-Vénus est facteur chance pour l’action des Gilets jaunes »
Cela signe aussi de la courtoisie, de bonnes relations, la formation d’un beau réseau (en Sagittaire)
« Uranus fait un trigone au MC : cela donne une sorte de protection inentendue pour leur objectifs ou une action de nature déroutante inattendue.
Uranus est en fin de maison 1 au natal. »
Il ne fait que des aspects tensionnels, surtout en héliocentrique où il est pivot tensionnel : demi-carré à Neptune et au carré en T de l’opposition Mercure-Terre (soit conjonction supérieure de Mercure en géocentrique) - applicante en orbe large et signes succédants
Et en géocentrique, demi-carré à Neptune et carré séparant à Soleil-Mercure
Pas facile pour la flamme révolutionnaire ! Problème de médiatisation qui brille par son faiblesse !
Énergique besoin de se rassembler ; mais faiblesse de la mobilisation (demi-carré Neptune)
"Assemblée des Assemblées" traduit bien Mars (2 fois), suivi d’Uranus (Assemblée)
« Neptune et Jupiter sont en carré cela indique que les gilets jaunes vont vouloir contester l’‘ordre en place sans doute de façon chaotique. »
Cela parle aussi de la masse de ceux qui suivent -un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout et qui restent inertes, ce qui plombe ce déploiement, lequel est en lui-même un beau succès au point de vue humain, relationnel ; Vénus et Jupiter, Sagittaire, IX) signent des accords, en détente à l’opposition Lune-Mars : la rébellion se jugule en pourparlers organisationnels.
Ils ne sont pas carré en héliocentrique, ce qui indiquerait qu’au fond, ce n’est qu’un inconvénient apparent, un blocage temporel, donc temporaire.
« Pluton en sextil à Neptune et à l’ ascendant donne un certain poids à l’action des gilets jaunes mais cela évoque aussi une action à long terme et sans doute bien menée. »
C’est Saturne qui est sextil à Neptune ... Nous sommes dans l’infra-structure socio-politique. Effectivement, il y a là un atout pour une bonne structuration, valide à long terme.
Mais le sextil n’y est pas en héliocentrique
« Enfin le semi carré soleil- AS indique un manque de reconnaissance. »
Sans avoir besoin d’invoquer les aspects aux angles -), cela ressort de
– l’AS Poissons avec Neptune,
– Mars en I qui donne de la vitalité (niveau "E") mais pas de reconnaissance (niveau "R")
– et Uranus, en I aussi, qui en exige énormément mais ce besoin est dispersé par le carré de Mercure-Soleil, la voix officielle qui le réduit au silence.
« On remarque aussi l‘opposition de mars à 17 du bélier en domicile en 1 à la lune en balance en 7, C’est la révolte populaire. »
Oui mais bien détendue par le trigone de Mars et le sextil de la Lune à Vénus, Jupiter, Sagittaire, IX ! voir ci-dessus
Pour finir, un petit coup d’œil sur le thème héliocentrique qui nous en délivre la finalité naturelle
Comme déjà décrit, Uranus en est le pivot tensionnel : demi-carré à Neptune et au carré en T de l’opposition Mercure-Terre.
Rien ne semble favoriser cette canalisation d’énergie (Taureau) : l’appel (Uranus) n’est pas bien entendu par les masses égarées, dans la survie (Neptune Poissons), qui ne captent pas le message et celui-ci est verrouillé par les lois du monde (Mercure, qui vient de conjoindre Saturne et Pluton, arrive à l’opposition de la Terre, en Lion). Mais il va s’entendre en différé.
Il y a aussi un grand trigone avec Mars fin Taureau, Vénus début Balance et Mercure fin Capricorne : les fonctions de vitalité, de jeunesse ! Mercure pour l’attention, avec Pluton en doublure ... Vénus pour l’appréhension, Mars pour la niaque !
– Attention à tout ce qui ne va pas dans la gouvernance (Mercure carré Uranus)
– Appréhension relationnelle parfaite (Vénus Balance ; Sagittaire en géocentrique)
– La puissante niaque du Taureau alliée à une irréductible détermination, celle de Mercure et Pluton en Capricorne. Les gaulois sont là, c’est indéniable !
Claire Henrion
Voir en ligne : article de Christophe