Club Astronomie à Livinhac le Haut
Cliquez ICI

...
Animations Astronomie à la carte
Observations - Conférences - Ateliers

...
Atelier SoriAstres un lundi par mois
...

dans ce site

ZODIAC

Cours SORI’Astres

préambule et présentation


jeudi 1er novembre 2012

Les subtilités et finesses de l’Astrologie s’acquièrent à la longue,
par la pratique, tant de l’Astronomie que de l’Astrologie.
Mais la lecture dynamique du thème astrologique
suivant le processus-de-contact-d’un-individu-avec-son environnement
est à votre portée dès que vous comprenez la logique
des fonctions planétaires, qui sont représentatives pour nous,
terriens, des fonctions universelles de la vie.

Processus de contact d'un individu avec son environnement

Nos outils seront ceux du « Logoscope » et ceux du zodiaque conditionaliste-naturel-réflexologique-universel , de Jean Pierre Nicola. R.E.T. matrice dynamique

1- Le “Logoscope” , représenté par le module « R.E.T.  » est un outil logique, une matrice dynamique des fonctions universelles de la vie que son concepteur a validé par l’astrométrie. On le trouve décrit, dans la sagesse ancestrale de toutes les civilisations, par trois domaines ou niveaux. Ce n’est rien d’autre que la vision structurelle des différents domaines possibles que n’importe quel individu expérimente, à chaque instant :
- en soi même
- dans le monde
- et ce qui se passe entre les deux, à la frontière.

- Nous verrons par exemple, à ce sujet, la mise en regard de ce logoscope avec le principe de « trois mille mondes à chaque instant de vie » du Sûtra du Lotus.

Le processus de contact et le R.E.T. nous suffiront pour une première lecture dynamique du thème et vous verrez qu’avec ces simples données, elle est à la portée de tous.

2- Cette approche nous mènera à considérer la polarisation énergétique du Sujet, les secteurs de la sphère locale où ils se lisent et la distinction de ces “secteurs” avec les “maisons” de la sphère astrologique classique.

GIF - 400.5 ko
Secteurs et maisons

3- Nous aborderons le zodiaque conditionaliste-naturel-réflexologique-universel , de Jean Pierre Nicola, qui décrypte la variation d’ensoleillement des pôles de la Terre en termes de fonctions réflexologiques .

PNG - 117.2 ko
Zodiaque conditionaliste
naturel, universel

Entrer dans la lecture d’un thème astrologique par le SORI’Astres, vous ouvrira la porte des possibles, des plus sordides aux plus merveilleux, si vous convenez simplement que la même configuration peut être envisagée de bien des manières, sous bien des angles et qu’il vous échoit de choisir le meilleur, en meilleure connaissance de cause possible.

Cela va de pair avec la compréhension d’une logique universelle de la vie, que l’on décrit aujourd’hui à toutes les échelles, de sub-atomique à cosmologique, et que l’on peut reconnaître à notre propre échelle pour commencer, si l’on veut bien se considérer comme faisant partie de la danse de la vie.

N’attendez pas que l’Astrologie vous décharge de prendre vos décisions, au contraire.

Ce qui va nous arriver relève, au fond, du libre arbitre, dont chacun peut avoir la faiblesse de vouloir se débarrasser au profit d’un maître à penser, démarche rarement conscientisée ; il n’y a que là que réside la fatalité.

Elle peut vous dire ce qui va arriver si... vous ne vous autorisez qu’un seul point de vue, qu’il soit le vôtre, perso, celui des conventions communes ou celui d’un autre.

Son champ d’intervention est celui des origines de la Connaissance. Elle peut servir le bonheur ou le malheur de l’humanité selon les valeurs - le pouvoir auquel elle s’apparente : soit celui de la Nature que lui enseigne l’Astronomie, soit celui des Empires qui soudoient / soumettent ses astrologues.

C’est un outil extrêmement précieux et pourtant inviolable, car il renvoie chacun à lui même.

Le SORI’Astres est donc une Astrologie de la liberté tout autant qu’une quête de compréhension des lois de l’univers, lesquelles lois devant se vérifier par l’Astronomie (mère des sciences), tout autant que par notre expérience de vie présente et par notre bon sens (intuition). La péréquation des trois garantit pour chacun la justesse dans la conduite de sa vie.

Pour faire le tour d’une question, quatre points de vue s’avèrent nécessaires et suffisants :
- le point de vue du SUJET : en soi même, le point de départ, la résolution d’origine
- celui de l’OBJET : la valeur commune,
- celui de la RELATION : l’échange sur cette valeur, ce qui se passe, le « comment »
- et celui de l’INTEGRATION : le bilan de l’échange, le « pourquoi », sa raison à l’échelle de l’entité supérieure.

Avant d’aborder la construction du thème et son interprétation, je vous invite à plonger d’abord dans le grand bain cosmique afin d’apprendre à nous y situer.
Alors, après ce préambule, entrons dans la danse ...

PDF - 2.1 Mo
SORI’Astres, entrez dans la danse
article également publié dans le numéro de juin 2012 d’Astrologie 21

Renseignements et inscriptions


- par téléphone 06 99 29 36 31 ou 09 74 62 34 77
- par email


Recherche personnalisée


articles de cette rubrique


Accueil > SORI’Astres > Cours SORI’Astres
Plan du site | Espace privé | SPIP | contact | accueil